Soirée jeux de rôle: Création locale & Merveilles universelles
Initiation et découverte
JEUX DE RÔLE
Création locale et Merveilles universelles
UNE SOIRÉE DÉDIÉE À UNE CRÉATION ORIGINALE, "GRIMOIRE", PAR LES DEUX FRÈRES HOLLIGER ÉTABLIS À FRIBOURG
LA DAME DE DEMAIN
Dans la belle ville portuaire de Yasehl, la Grande Grande Biennale artistique bat son plein. La cité est en pleine effervescence en cette période de liesse. Des artistes de tout horizon sont venus montrer leurs œuvres, se livrant bataille dans l’espoir d’accaparer l’attention. Afin d’effacer les déboires de l’édition précédente, la Chambre des Mécènes a redoublé d’ardeur de manière à ne rien laisser au hasard.
Mais vous n’êtes pas là pour profiter de la fête, car un travail vous attend. Vos accointances malfamées vous ont conduites à accepter une mission douteuse: voler une œuvre d’art en infiltrant la demeure de Stanislas Van Goben, un éminent mécène connu pour le prestige de sa collection. Vous allez pour se faire devoir vous inviter à une soirée de gala organisée par votre cible.
Saurez-vous vous mêler à la haute société lavendoise sans vous faire prendre? Et surtout, qu’est ce que cette œuvre peut bien avoir de si spécial pour faire l’objet d’un tel larcin?
INFORMATIONS SUR LA PARTIE:
Inscription : Voir en haut de la page
Jeu : Grimoire
Thème : Med-fan
Nombre maximum de joueurs·ses : 5
Âge minimum : 14 ans
Niveau : Débutants
Durée : 3-4H
Sujets sensibles : Aucun
Animateur: Arthur H.
LE THÉÂTRE DES OMBRES
Vous n’étiez pas prêts. Personne ne l’était. L’attaque est survenue comme un couperet, vous arrachant à la maigre sécurité d’Eau-Sous-Roc. Désormais livrés à vous-mêmes, vous errez dans les entrailles de la terre, fuyant des créatures dont vous ne percevez que les silhouettes tordues et les murmures affamés. Vous venez d’horizons différents, avec vos propres secrets et rancœurs, mais une chose est certaine : seul, personne ne survivra. Il faudra s’entraider, même quand la faim et l’épuisement aiguiseront la méfiance.
Mais le danger ne se limite pas à ce qui vous traque. Le chemin lui-même semble conspirer contre vous : des tunnels si étroits qu’il faut ramper à l’aveugle, des précipices béants avalant ceux qui glissent d’un pas, des passages inondés où l’air se fait rare. Chaque avancée est une lutte, chaque halte un pari risqué. Ces galeries n’étaient pas seulement hostiles... mais habitées. Quelqu’un – ou quelque chose – semble vous précéder. Vous observer.
Au bout du chemin, la vérité attend, tapie dans les ténèbres. Un esprit tapi dans l’ombre, tirant les fils d’un théâtre dont vous n’êtes peut-être que les pantins. Causera-t-il votre salut ou votre perte quand viendra le dernier acte?
INFORMATIONS SUR LA PARTIE:
Inscription :
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Jeu : Grimoire
Thème : Med-fan
Nombre maximum de joueurs·ses : 5
Âge minimum : 14
Niveau : Débutants
Durée : 3-4H
Sujets sensibles : Aucun
Animateur: Oscar H.